Qui sommes-nous ?


Émanation historique du SCGD, gélux devenu genearlon suite à un problème de licence informatique, notre section travaille sur les recherches de la province de Luxembourg.

Par la volonté du président du SCGD, genearlon s'est rapporché de Wallonia et en est devenu sa section locale sur le sud de la province.

Ce site est le résultat du travail des membres  de la Province de Luxembourg.

 

Notre cercle se réunit en général tous les 3e samedis du mois (sauf juillet & aout) à la maison du village à Sampont - 6700 Arlon . La date des réunion se trouvent en page d'accueil de ce site.

 

Nos réunions offrent à chacun l'occasion de s'exprimer sur ses problèmes et ses découvertes.

 

Le partage d'expérience et l'aide aux débutants par les plus expérimentés complètent le contenu de nos réunions mensuelles.

 

Un tour de table encourage chacun au partage

 

Certains thèmes peuvent y être plus développés à la demande des membres.

 

Un café accompagné d'une collation variée clôture la réunion .

Nos activités


Ateliers de formation en collaboration avec l'EPN Arlon

1er atelier : introduction à la généalogie

2d atelier : introduction à un programme informatique en généalogie

3e atelier : atelier d'aide individuelle

Les dates de formation se trouve en page accueil de ce site.

 

Organisation de Visites

(Archives de l'état Arlon, Bruxelles, archives de l'armée au cinquantenaire,...)

Sur base des attentes manifestées par les membres, une visite est organisée et un compte rendu est enregistré dans la page membre.

 

Participation à des foires orientées sur la généalogie

Avec Wallonia, participation aux foires de généalogie régionales.

 

Conférences sur la généalogie

Thème : Introduction à la généalogie, La réalisation d'un livre familial, comment mettre en avant un aïeul hors du commun.

 

Aides ponctuelles à ses membres

installation d'un programme, recherche individuelle, organisation des recherches, ...

 

Réunions mensuelles à Sampont

Sous la tenue de son président, un tour de table, un échange, un rapport de visite, de trouvaille, la lecture d'un livre, une présentation technique,... la réunion se clôture par un morceau de tarte et une tasse de café base de longues apartés positives.

 



Section locale genearlon


genearlon est avant tout un groupe d'entraide généalogique, l'entraide s'exerce gracieusement entre tous ses membres, hors de toute considération politique, linguistique ou philosophique.

 

Si vous êtes débutant ou si vous envisagez de poursuivre des recherches plus poussées, nous pouvons vous offrir dans le cadre de notre Association sans but lucratif, la compétence et l'expérience de nos experts qui n'ont d'autre but que de s'efforcer à vous aider, à vous guider et à vous conseiller dans la recherches de vos racines.

 

Forts de plus de 40 généalogistes locaux, nous sommes en général une bonne vingtaine à nous retrouver lors de nos réunions locales. Nos recherches portent sur la Belgique, mais aussi sur le Grand-Duché de Luxembourg, la France et l'Allemagne,  voire d'autres pays suivant l'avancée de nos recherches personnelles.

 

Nous sommes en relation avec d'autres cercles dont vous pourrez trouver les adresses sous le chapitre "INFOS PRATIQUES - adresses diverses "