Qui sommes nous ?


Emanation du SCGD, gélux devenu genearlon suite à un problème de licence, notre section travaille sur les recherches de la province de Luxembourg.

Ce site est le résultat du travail des membres  de la Province de Luxembourg.

 

Notre cercle se réunit en général tous les 3 er samedis du mois (sauf juillet & aout) à la maison du village à Sampont - 6700 Arlon

 

Nos réunions offrent à chacun l'occasion de s'exprimer sur ses problèmes et ses découvertes.

Le partage d'expérience et l'aide aux débutants par les plus expérimentés complètent le contenu de nos réunions mensuelles.

 

Certains thèmes peuvent y être plus développés à la demande des membres.

Nos services


Généarlon dispose d’une base de données reprenant des renseignements sur tous les couples de la province belge de Luxembourg, de tous les mariages sans filiation de l’ancien régime soit plus de 80 000 références.




Remarque générale



Section locale genearlon


genearlon est avant tout un groupe d'entraide généalogique, l'entraide s'exerce gracieusement entre tous ses membres, hors de toute considération politique, linguistique ou philosophique

Si vous êtes débutant ou si vous envisagez de poursuivre des recherches plus poussées, nous pouvons vous offrir dans le cadre de notre Association sans but lucratif, la compétence et l'expérience de nos experts qui n'ont d'autre but que de s'efforcer à vous aider, à vous guider et à vous conseiller dans la recherches de vos racines.

 

Forts de plus de 25 généalogistes locaux, nous sommes en général une douzaine à nous retrouver lors de nos réunions locales. Nos recherches portent sur la Belgique, mais aussi sur le Grand Duché de Luxembourg, la France l'Allemagne voir d'autres pays suivant l'avancée de nos recherches personnelles.

 

Nous sommes en relation avec d'autres cercles dont vous pourrez trouver les adresses sous le chapitre "INFOS PRATIQUES - adresses diverses "